Blog - Auto-Ecole Berger
Auto-école Berger, votre école de conduite sur La Côte. Reynald Berger moniteur d'auto-école depuis 1992, Eco-coach depuis 2005 et animateur 2ème phase depuis 2006
auto-ecole, conduite, cours de conduite, cours de théorie, sensibilisation, samaritain, école de conduite,gland, nyon, la côte, région lémanique
18965
page-template,page-template-blog-large-image,page-template-blog-large-image-php,page,page-id-18965,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.1,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Blog

Nouvelles lois:
Au 1er février 2019, il n’y a plus de différence entre une voiture manuelle et automatique.. ce qui m’a obligé d’avoir une voiture supplémentaire avec les frais que cela engendre. De ce fait, je passes mes heures de pratique auto de 50 minutes à 60 minutes, pour seulement 10.- de plus (l’élève est gagnant, au prix à la minute)

Au 1er février 2019, petite modification pour la catégorie BE (voiture avec une remorque de plus de 750kg) : l’ensemble (voiture + remorque) ne doit pas dépasser 3’500kg. Mais, pour l’examen, il n’y a pas de changement sur le genre de remorque (gabarit et poids).

Pour la 2 phase : les conducteurs qui ont un permis échus avant le 31 décembre 2019, doivent faire le 2ème jours.
Pour les personnes qui ont leurs permis échus après le 1er janvier 2020, peuvent faire que le 1er jour.

Pour la  2 phase : dès le 1er janvier 2020, à votre réussite de votre examen de pratique auto (cat. B) ou moto (cat. A), vous aurez que 12 mois pour faire votre cours obligatoire (1 jour) de la 2 phase.

POUR la 2 phase : Il n’y aura plus de 2ème jour dès le 1er janvier 2020. Par contre, vous pouvez faire le 2ème jour AVANT le 1er jour (uniquement pour ceux qui ont le permis échus avant le 31 décembre 2019).

Info du service des automobiles :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Service des automobiles et de la navigation (SAN) a décidé de changer sa procédure lorsque les élèves conducteurs échouent pour la troisième fois à l’examen pratique de conduite.
Pour répondre aux attentes de la clientèle et dans l’objectif d’uniformiser les pratiques avec les cantons voisins, l’élève conducteur devra passer un test d’aptitude à la conduite au SAN de Lausanne. Cet examen, qui est plus rapide et a un coût moins élevé, remplace l’expertise psychologique et ceci dès le 1er mars 2020.
Toutefois, si l’élève échoue pour la quatrième fois à l’examen pratique ou que le test d’aptitude à la conduite effectué après le troisième échec n’a pas été concluant, celui-ci ne sera admis à un nouvel examen qu’à la suite d’une expertise favorable relevant de la psychologie du trafic.

auto-ecole berger

Nouvelle organisation

Bonjour vous tous… Après 26 ans d’avoir une auto école en pure individualiste, j’ai accepté l’idée d’être en partenariat avec une auto école qui s’est étalée à travers le canton de Vaud, soit l’Auto Ecole Pittet. C’est un collègue que je côtoie depuis plus de 20 ans et il a désiré de se développer aussi dans l’ouest vaudois. Donc voilà le pourquoi du comment, je ne suis plus seul à la Grand’Rue 42 à Gland.
J’ai.. pardon, Nous avons reprogrammés les cours de 1er secours/samaritain et continuons les cours de sensibilisation et de moto comme d’habitude, mais plus souvent.
Au plaisir de se trouver ou retrouver à mon adresse à la Grand’Rue 42 à Gland (à côté de l’administration communale).

Meilleures salutations. Reynald Berger

Gland, septembre 2018